Graphiste • Brand Designer • Conseillère en communication Coach en création d’activité

« Oh je n’aurais pas fait comme ça ! », Wendy, âgée de 5 ans, devant la première scène du nouveau Disney. Ce regard créatif et aiguisé ne l’a jamais quittée. Elle l’a même affuté.

Adolescente autodidacte, elle place les premières cordes de son arc artistique : dessin, graphisme, photo, vidéo,… tout ce qui a trait à l’image y passe. Elle utilise la créativité pour s’ouvrir aux autres, pour s’ouvrir au monde.

A 18 ans, elle perfectionne ces compétences en choisissant les études d’arts plastiques, visuels et de l’espace à l’ESA Saint-Luc de Liège. Bref, elle devient graphiste. Elle complète ensuite cette formation avec un cursus de Conseiller en Relations Publiques.

Puis vient le jour où elle « choisi » d’être un cupcake dans un monde de muffins. De voir le monde côté « paillettes » et de laisser une petite étincelle partout où elle passe. Amoureuse du cinéma, elle vous citera volontiers John Keating, alias Robin Williams dans le film Le Cercle des Poètes Disparus : « Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde ».

Être émotionnel légèrement improbable, elle croit en la beauté des choses et en la capacité des gens à progresser, voyager, expérimenter, s’aventurer, s’émerveiller. Et surtout, en celle d’être heureux. Elle pense que nous sommes tous l’artiste de notre propre vie et que chaque personne est une porte qui mène à un nouvel univers.

 

« Ce qui te rend étrange est probablement ton meilleur atout. »

– JOSS WHEDON

« Il n’y a pas plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves. »

– OPRAH WINFREY

Alors, comme « créer, c’est vivre deux fois », elle décide de vivre mille et une vies, de découvrir mille et un univers en aidant les gens à réaliser leurs projets, leurs rêves.

En 2011, elle lance Maiko Creative Agency, un petite agence qui, dans un premier temps, combine graphisme, photo et video. Avec Maiko, elle s’applique à mettre du sens, de la magie et du « meraki* » dans tous les projets auxquels elle ajoute sa patte.
* l’essence de soi que l’on met dans son projet / faire quelque chose avec âme, créativité et amour. 

Entrepreneuse inspirée et passionnée, ce n’est désormais plus un arc mais une harpe qu’elle met à votre service. Tout comme le raton laveur, Wendy est très curieuse. Et c’est avec l’envie d’aller toujours plus loin et de compléter l’offre de Maiko qu’elle a développé des compétences en branding et communication ainsi qu’en ergonomie et webdesign. Rat(on) de bibliothèque, elle s’est aussi spécialisée dans le domaine de l’édition.

Gourmande à plein temps (dans tous les sens du terme), elle ajoute actuellement la cerise sur son gâteau en étudiant la psychologie à l’Université de Liège.

Son super-pouvoir : l’intuition.

Sa mission : vous accompagner dans le lancement vos projets et la réalisation vos rêves en créant votre univers professionnel (voire personnel).

Présentation co-écrite avec ma
talentueuse cousine, Carole Kupper <3 

L’ art le plus noble est celui de rendre les gens heureux 
– P.T. Barnum
PS : Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ^^